Patrimoine
Témoins privilégiés de l’évolution du statut de la famille, des personnes et de leur patrimoine, nous mettons toute notre expertise au service de vos intérêts. L’effervescence législative qui affecte le droit patrimonial de la famille, est d’ailleurs le reflet de ses insaisissables mutations qui rendent nécessaire l’assistance d’un juriste professionnel.
Le notaire
est un confident naturel et spontané des familles, c’est pourquoi il peut intervenir à chaque étape clé de chacune d’entre elles (naissance, union, incapacité, décès).
Notre domaine de compétence nous permet notamment d’organiser la protection de vos intérêts, ou de celle de vos proches.
Nos notaires et collaborateurs vous assistent dans les épreuves difficiles du quotidien (succession, rupture conjugale, indivision, etc…) et vous conseillent pour prévenir ces difficultés au moyen de divers outils juridiques (libéralités, contrat de mariage, pacs, indivision, adoption et consentement à procréation médicalement assistée, convention de quasi-usufruit).
Nous pouvons également vous accompagner dans la structuration de votre patrimoine et organiser votre transmission dans un souci d’optimisation économique et fiscale.
Grâce à nos connaissances approfondies du droit de la famille, nous vous aidons à prendre les bonnes décisions et à trouver les solutions adaptées à votre situation.